Nos trois formules du week-end pour cet été

Nos trois formules du week-end pour cet été

Allez, on bascule ! À l’épicerie Simple, on passe à la vraie heure d’été, celle où l’on se réunit entre amis autour de quelques mezzés et d’un verre de bon vin. Alors voilà ce qui vous attend à partir du vendredi soir et durant tous les week-ends à venir.

Durant le week-end, trois formules vous sont proposées

On ouvre le bal donc dès le vendredi soir et on remet ça le samedi midi et le samedi soir.

Alors, attention, c’est pas compliqué, mais faut bien retenir les formules :

L’épicerie Simple passe en mode bar à vin vendredi soir…

Ce sera l’occasion de découvrir nos nouvelles petites merveilles que nous avons rapportées du salon de la Remise (le salon du vin naturel que nous avons évoqué dans cet article).

Pour accompagner tout ça, vous pourrez déguster une sélection de fromages, de charcuterie, ou une assiette de la sélection du jour.

Le plateau frais du samedi midi

Le samedi midi, on sort les huîtres et le vin blanc.

C’est ce qui devient vite un rituel pour beaucoup quand les beaux jours arrivent : on fait son marché le matin et on s’assoit au soleil à midi pour manger quelques huîtres en profitant de l’animation du Cours Lafayette…imparable !

Le samedi soir à l’heure des mezzés

Au programme : mezzés accompagnés d’ouzo, de bière ou de vin (ou les trois ?!)

La conception des mezzés à l’épicerie Simple

Vous pourrez donc découvrir ce que nous avons ramené de nos petits voyages gastronomiques sous forme de petites portions ; des tapas méditerranéennes que l’on ne voit nulle part ailleurs, comme entre autres :

  • Les incontournables conserves de poissons des amis de Luças
  • Le tzatziki
  • De l’houmous
  • Le guacamole
  • Le labneh, etc.

Et en plus cette année, on a fait le plein de nouveautés comme le pâté, les rillettes, le boudin de cochon et les frittons de canard d’Alain Grezes.

Le tout sera accompagné de notre pain fait maison sous forme de ficelle cette fois-ci, posé directement sur la table, tout chaud, tout beau.