Jam Session à l’Épicerie chaque vendredi !

Le vendredi soir, c’est Jam Session à l’Épicerie. Le deal : vous jouez, on vous offre un coup à boire. De quoi aborder le week-end dignement.

 

Venez jouer de la musique à l’Épicerie

Il est bleu, il se fond dans le décor et il reprend goût à la vie le vendredi soir (et il n’est pas le seul)… j’ai nommé : le piano.

Libre à vous de jouer l’unique morceau de votre répertoire ou de dévoiler au monde entier (ou du moins à l’assistance) toute l’étendue de votre talent hors norme… Chaque musicien, confirmé ou non, peut venir s’asseoir au clavier. Chacun peut venir avec son propre instrument et improviser un bœuf (même si le terme « jam » sonne mieux à l’oreille, n’oublions pas tout de même qu’il s’agit de la traduction de « confiture »). Parlons alors de « confiture de son » : on mélange tout, on improvise, on rit et on boit du bon vin.

 

On offre un verre à chaque musicien qui joue

Pour remercier celui ou celle qui aura eu l’audace de se produire, nous aurons le plaisir de lui offrir un p’tit ballon de vin naturel. De quoi inciter les amateurs de musique à se réunir devant un public déjà conquis. Parce que durant ces improvisations, il n’y a pas de place au jugement.

Alors tous les vendredis, à l’heure de l’apéro, les amateurs de musique – quelle qu’elle soit et les musiciens en mal de salle de répet peuvent se rencontrer à l’épicerie Simple. Bon vin, bonne bouffe et bon son ne peuvent faire que bon ménage. C’est peut-être le début d’un rendez-vous toulonnais immanquable ; le Burning Man du Cours Lafayette, qui sait ?